Digital

Quand un tutoriel de maquillage tourne mal

139vues

Bonjour à tous

Pour ne rien gâcher de l’effet de surprise, je ne vous dis rien et je vous laisse regarder cette vidéo. Ne zappez pas et regardez jusqu’au bout.

Maintenant nous pouvons discuter.

Quand une marque décide de sponsoriser un blogueur, il y a plusieurs solutions. De sponsoring en display à la co-création, les leviers activables sont multiples. Dans le cas présent, Volkswagen a choisi de s’associer à la blogueuse mode Nikkie (près de 190 000 abonnés et 30 millions de vidéos vues sur sa chaine Youtube).

Je trouve l’ensemble du dispositif intéressant car non seulement le contexte est favorable au message (campagne pour la sensibilisation des femmes qui se maquillent au volant), mais en plus, l’annonceur n’a pas dénaturé l’expertise du blogueur (une blogueuse mode qui fait un tutoriel mode).

Au final, je trouve que nous avons ici une publicité “cachée”. A première vue, tout semble confirmer qu’il s’agit véritablement d’un tutoriel jusqu’à la chute.
Un effet surprise qui scotche véritablement l’internaute. Reste à savoir si l’ensemble des personnes ayant visionné la vidéo (750 000 à ce jour) est allé jusqu’au bout

A bientôt

Jérôme

Laisser un commentaire

92cf09b3e352eec525a37ae845299c4ckkkkkkkkkkkkkkkkkk