Web

Quand les dauphins pourront se défendre

117vues

La Sea Shepherd Conservation Society est une Organisation Non Gouvernementale dont le but est de protéger les océans. Un peu comme Greenpeace, cette ONG a pris pour habitude de réaliser des campagnes de communications agressives pour sensibiliser les populations à sa cause.

Vous trouverez ici leurs derniers visuels réalisés par Viken Guzel & Jean-Christophe Royer.

Les photos sont également soutenues par une promesse publicitaire vraiment explicite à savoir “Until the can defend themselves, we will do it for them” (Tant qu’ils ne pourront pas se défendre, nous le ferons pour eux).

Personnellement, j’ai aimé plusieurs éléments dans ces pubs. Dans un premier temps, j’ai vraiment bloqué sur l’accroche publicitaire. Encore une fois, la simplicité est la base d’une accroche réussie. C’est simple, sans détour. Il n’est pas possible d’avoir des sous entendus.

Et après, au delà de l’accroche, il y a ces visuels. L’analogie avec les avions de combats y est évidente. La baleine devient ainsi un bombardier des mers et le dauphin un chasseur. Là aussi la réalisation est excellente. C’est animaux prennent une posture guerrière où ils sont convaincants.

Le seul élément négatif serait l’hyper militarisation de la campagne mais en même temps, avec une ONG dont le logo est un drapeau de pirates, il fallait s’y attendre…

Bonne journée

Jérôme

Laisser un commentaire

1993b31e5de5a04b9890e0addda36729qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq