Expérience de Marque

Quand Adidas vous offre une expérience hors du commun….

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Bonjour à tous!

Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais commencer par dire qu’on ne voit pas tous les jours un dispositif aussi intéressant. Moi qui travaille un petit peu dans le marketing expérientiel, j’ai adoré cette opération. La mener à bien doit être aussi excitant que de la concevoir….!

Sans plus attendre, le sujet d’aujourd’hui est une campagne pour Adidas France qui offre une vraie expérience de marque. La campagne est signée par l’agence Sid Lee Paris.

Partant du constat que les jeunes Français n’aiment pas courir, les créatifs chargés de promouvoir le modèle de running (Adidas Climacool) ont imaginés un concept pour les forcer à courir… Entre kidnapping et chasse au trésor, les participants ont vécus une véritable course contre la montre.

Tout d’abord, cette idée de « mission » à la James Bond est vraiment géniale. Saupoudrée la d’un soupçon de kidnapping et vous obtenez une expérience de marque unique qui colle parfaitement avec la cible. Le tout avec la participation de Teddy Riner (Champion du Monde du Judo) et je pense que même s’il n’est pas réellement le symbole du marathon, sa jeunesse et ses titres lui apportent l’admiration et le respect de la cible.
Pour finir, le fait que cette campagne n’est pas eut lieu uniquement à Paris est à signaler, car vraiment trop rare.
Toutes ses raisons font que cette opération de marketing expérientiel est la plus réussie que j’ai vu cette année !

Bonne journée !

GuiGui_AdsAddict

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