Top Vidéo

Le Top Vidéo Hebdo N°55

32vues

Bienvenue à tous sur ce top des vidéos de la semaine du 13 avril

Ce que l’on peut dire c’est que cette semaine, l’actualité publicitaire a été assez chargée. Je dois même dire que j’ai véritablement eu beaucoup de mal à faire un choix dans l’ensemble des vidéos que nous avons trouvées.

Vous trouverez donc ci dessous une suite de vidéos que l’on a aimées, et qui ont toutes la volonté d’apporter de la fraicheur, de la légèreté et de la bonne humeur à votre vendredi.

1) Vivre vite pour rester jeune

Pour commencer sur les vidéos de la semaine, voici l’ovni du jour. J’ai trouvé cette vidéo par hasard et je dois dire que j’ai été vraiment bluffé. Une simplicité et une force se dégage de la combinaison texte/image qui est, je trouve, bouleversante. En 2 minutes, le narrateur nous amène à une réflexion très pertinente, et nous laisse tomber au final sur une conclusion parfaite.
Cette vidéo a été présentée dans le cadre du séminaire annuel de l’ISEG et préparée par le Campus de Lille. Voici le nom des personnes qui ont réalisé ce projet: Francois Cavigniaux, Adrien Crispyn, Corentin Voiry, Laura Vélu, Adrien François, Guillaume Dombre, Romain Tronel, Thibaut Doillon, Marion Lemille et Jean-Baptiste Pireyre). Un TRES grand bravo

2)Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Melenchon

En période de campagne présidentielle ce clip est une petite perle. Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un clip promo d’une véritable chanteuse, un clip politique décalé ou juste un clip second degrés complétement génial. L’avenir le dira… Il a néanmoins le mérite d’avoir jeté un coup de fouet sur les clips mollassons des présidentielles, et c’est déjà bien.

3)Ce que disent les français sur Sarkozy

Pour continuer, continuons sur les présidentielles. Ce sujet occupe quasiment tout le paysage culturel français depuis quelque temps. Et pour rebondir sur les vidéos à très forts succès de My Little Paris, l’agence Cheek a repris ce court format de vidéos et nous présente les idées reçues et opinions des français sur Sarkozy. Un humour décapent et très second degrés qui marche plutôt bien.

4) Charlie Sheen is Reborn

Lorsque l’on doit associer sa marque à une célébrité pour les besoins d’une publicité, l’idéal est de choisir une personne qui représente biens les valeurs de sa marque et qui passe bien dans le paysage média…Bavaria a décidé de faire le contraire absolu. Pour une marque de bière, ils ont choisit de s’associer à Charlie Sheen, qui vient de sortir de cure de desintox pour alcoolisme et qui a récemment été à l’origine de plusieurs scandales aux Etats Unis. Un pari assez risqué mais qui au vu de la publicité est plutôt sympathique.

5)Pimp My Horse

Pour terminer sur ce top hebdo, une bonne dose d’humour avec le dernier dérapage de Freddie Wong. Pour ceux qui ne savent pas qui est Freddie, il faut savoir qu’il s’agit d’une des stars du web, de l’un des précurseurs des User Generated Content à succès. Avec plus de 3 millions d’abonnées sur sa chaine youtube, 500 millions de vidéos vues, 500 000 abonnés sur Facebook et 200 000 followers sur twitter, Freddie enchaine les succès.
Sa recette, des vidéos simples, très second degrés, et des effets spéciaux extremement bien réaliser.

Pour exemple, voici sa dernière réalisation, une drôle de parodie de la célèbre émission Pimp My Ride présenté à l’origine par Xzibit.

Merci à tous et à très bientôt

Dje_AdsAddict

Laisser un commentaire

1c47b78587747cbc47fd13ce5c88b86a%%%%%%%%%%%