Web

Quand Audi présente la nouvelle A5

89vues

Bonjour à tous

A l’occasion de la sortie de la nouvelle A5, le réalisateur Joachim Back et l’agence BBH nous propose une belle balade entre les années 20 et nos jours.

A travers ce spot, l’objectif est de montrer le caractère innovant qu’a toujours eu Audi. Le design simple et épuré de la nouvelle A5 rappelle les lignes directrices historiques de la marque en terme de design, à savoir limiter les formes et les lignes à l’essentiel.

Ce spot met ainsi en scène un véhicule qui évolue dans un petit village de Bavière en 1920 mais qui semble trop en avance sur son temps. Cette allégorie de l’image d’Audi prend tout son sens quand on connait l’histoire de la marque aux 4 anneaux. En effet, au début du 20ème siècle le constructeur Allemand avec les véhicules designées par l’ingénieur Paul Jaray n’avait pas reçu un accueil favorable de la part des consommateurs.

Ce vilain petit canard a su, avec le temps, se transformer en cygne blanc et imposer son identité visuelle pour le plus grand plaisir des fans d’automobiles modernes.

Personnellement, j’ai trouvé ce spot simple, sans prise de risque de la part d’Audi mais bien construit. Au final, le plus important dans ce spot, au delà du nouveau véhicule, est de rappeler que l’innovation n’est pas une nouveauté chez Audi mais qu’elle a toujours fait partie de l’adn de la marque, même quand celle-ci était critiquée.

A plus

Dje@AdsAddict

Source: Doc News

Laisser un commentaire

a7bb452ece7455be39f48b10d46df92bmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm