Digital

Quand les Guetta se mettent à la pub

110vues

Bonjour

A l’occasion du lancement de la petite nouvelle de Renault, la Twizy, le couple Guetta s’est associé à la marque au losange pour le coté pub.

Le résultat est vraiment agréable. La musique, signé David Guetta est comme toujours excitante, électrique et terriblement punchy. Quand au coté graphique, il n’est pas en reste. Les couleurs psychédéliques et les formes faisant penser à graphisme hippy des 60’s apportent une grande touche de dynamisme et de fraicheur.

Le dispositif proposé par Renault est constitué de plusieurs éléments. Une vidéo de 40 sec (ci-dessus) diffusée sur le web vous invite à aller faire un tour sur le site dédié de Renault.
Pour ce qui est du site, vous y trouverez un advergame (mini jeu à caractère promotionnel) où vous prenez le contrôle du véhicule (vous pouvez juste aller à droite ou à gauche).
Sur cet aspect là, je trouve l’idée pas mal mais la réalisation assez limité voir décevante.
J’espère que cette opinion n’est lié qu’à ma connexion limité, mais la réactivité du jeu était moyenne. Donc le résultat n’était pas fluide ni réactif.

Au final, avec sa bande son electro et son univers visuelle très particulier, cette pub positionne clairement La Twizy comme un véhicule différent.
Une bonne pub véritablement différente de l’univers habituelle de Renault, tout comme la Twizy en quelque sorte…

A très bientôt

Guillaume@AdsAddict

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

c27dbeec6df0470a4fba05dba0ff0bde###################