Expérience de Marque

Quand Playstation mixe réalité et jeu vidéo pour la Vita

32vues

Playstation donne vie au slogan de la nouvelle Vita, et vous fait expérimenter celui-ci.

Comme nous vous en parlons depuis quelques temps sur les différentes « plateformes » AdsAddict (Blog, et sur Twitter et Fanpage) Playstation à lancée sa nouvelle console portable, la Vita.

Ce lancement à vu l’arrivée d’un nouveau slogan: « The World Is In Play ».

Depuis, j’ai constaté un certain nombre d’initiatives marketing, à travers différents pays, toutes visant à faire expérimenter la marque au grand publique en donnant vie à son slogan. La dernière opération en date, et la plus marquante pour le moment, s’est déroulée dans l’une des principales stations de Metro (Louise) de la capitale Belge.
Initiée par TBWA Paris, cette opération de marketing expérientiel est vraiment bien pensée ; en plus d’un dispositif spectaculaire pour habiller la station et immerger le publique dans une ambiance de stade, une équipe d’ambassadeurs vêtu en footballeurs était également présente pour interagir avec les usagers et faire le show!

En bref une idée simple et très bien mise en place, qui offre une vraie expérience aux consommateurs Bruxellois, sans pour autant avoir fait tester le produit…Ce qui, selon moi, en fait une campagne d’autant plus réussie d’un point de vu marketing…!!

Voici la vidéo de cette opération:

Pour ceux qui suivent régulièrement ce blog, je reviens à mon éternelle question de la négociation au préalable avec les autorités locales…(Et je ne suis pas le seul puisque Martina, auteure de l’article dont je me suis inspiré, ici, semble partager ce même intérêt pour ce sujet) Dans ce cas-ci, un plus grand nombre de personnes présentent sur les quais signifie un risque plus élevé d’accidents. Non? Donc la négociation n’a certainement pas été simple…

GuiGui_AdsAddict

Laisser un commentaire

6ecfaa496d03d762d35467e57a4ee5b9KKKKKKKKKKKKK