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Quand Oreo fête ses 100 ans

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A l’occasion des 100 ans de sa marque, le célèbre biscuitier a mis en place une campagne de publicité print tout à fait remarquable.

Basé sur le coté historique de cette entreprise, le concept est de représenter avec des Oreos certains événements historiques du siècle passé.

Réalisée par Draft FCB (Jill Applebaum & Bob Neuman à la conception rédaction et Megan Sheehan à la création), cette série de publicités utilise une technique assez récurrente en ce moment à savoir le minimalisme (dans le packaging, ou dans le graphisme)
Le fait de limiter le design à un élément central lui permet de prendre de l’importance. Ici, tout est dans l’Oreo.

Personnellement, je trouve cela clair et efficace. Étant plutôt amateur de designs recherchés, de détails, d’images complexes type pixel art, je suis obligé d’admettre que pour ce qui est de la publicité print d’affichage, la minimalisation des graphismes apporte de la simplicité dans la lecture et dans la mémorisation.

Comme souligné par Stratégies et AdsOfTheWorld, cette campagne est un réel succès et devrait continuer à faire parler d’elle.

Bonne journée

Jérôme

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