Expérience de Marque

Quand Heineken vous offre la Champion's league

90vues

Bonjour à tous

J’ai déjà eu l’occasion par le passé de vous parler de mon intérêt pour la marque Heineken (lien vers l’article) intérêt 100% lié à leurs compétences et initiatives d’un point de vue marketing, bien entendu.

Cette marque a toujours réussi à capter son audience grâce à des campagnes à la fois originales et intégrant des dispositifs viraux.

Le plus célèbre de ces dispositifs est relatif au football. Il y a quelques années, à l’occasion d’un match Real Madrid vs Milan AC, la marque avait mis en place un faux concert les fans de football( vidéo ci dessous).

Dernièrement, la marque danoise a remis ça. Toujours à l’occasion d’un match de Champion’s League, Heineken a disposé dans une chambre une réplique de la coupe aux grandes oreilles. Les cibles de cette opération étaient les touristes qui venaient dans l’hôtel à l’occasion du match.

je vous laisse regarder cette opération dans la vidéo ci dessous.

Encore une fois, nous avons ici un dispositif simple, efficace et très bien ciblé qui permet à Heineken de se démarquer et de sortir des sentiers battus pour proposer une opération véritablement innovante. Chapeau!

A très bientôt

Dje_AdsAddict

Pas de commentaires

  1. WOW….ils font très très fort sur ce coup là…!! Je suis sous le charme, l’idée est géniale, simple…..ça donne un coté encore plus friendly à la marque…!!
    J’allais dire “heureusement que le dispo est relayé sur le web, par ce que, peut de fans ont dû effectivement avoir cet honneur, mais en fait ce que je me suis dis c’est que ceux qui l’ont vécu s’en souviendrons (et en parlerons) toute leur vie, mais même ceux qui vois la vidéo ce disent tous “ah ils sont sympa quand même chez Heineken, ils pensent vraiment à nous “petits consommateurs”….”
    Bref j’adore !

  2. WOW….ils font très très fort sur ce coup là…!! Je suis sous le charme, l’idée est géniale, simple…..ça donne un coté encore plus friendly à la marque…!!
    J’allais dire “heureusement que le dispo est relayé sur le web, par ce que, peut de fans ont dû effectivement avoir cet honneur, mais en fait ce que je me suis dis c’est que ceux qui l’ont vécu s’en souviendrons (et en parlerons) toute leur vie, mais même ceux qui vois la vidéo ce disent tous “ah ils sont sympa quand même chez Heineken, ils pensent vraiment à nous “petits consommateurs”….”
    Bref j’adore !

  3. WOW….ils font très très fort sur ce coup là…!! Je suis sous le charme, l’idée est géniale, simple…..ça donne un coté encore plus friendly à la marque…!!
    J’allais dire “heureusement que le dispo est relayé sur le web, par ce que, peut de fans ont dû effectivement avoir cet honneur, mais en fait ce que je me suis dis c’est que ceux qui l’ont vécu s’en souviendrons (et en parlerons) toute leur vie, mais même ceux qui vois la vidéo ce disent tous “ah ils sont sympa quand même chez Heineken, ils pensent vraiment à nous “petits consommateurs”….”
    Bref j’adore !

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