Top Vidéo

Le Top Vidéo Hebdo N°48

113vues

Bonjour à tous

Avant toute chose, je souhaiterais vous présenter nos excuses. Ce top aurait dû être publié la semaine passée… et nous avons mal géré…

Donc pour revenir à la thématique du jour, vous trouverez ici les vidéos qui nous ont le plus marqué cette semaine.

Au programme, de la pub, du marketing, de l’opération spéciale et du conceptuelle. Plein de bonnes choses pour tous les goûts…

1) Glowing Man

Donc sans plus attendre, on commence avec mon coup de cœur visuel, à savoir la performance artistique du photographe Jacob Sutton qui nous montre que l’on peut encore et toujours être original pour une vidéo de snowboard. L’idée révolutionnaire de s’habiller de LED pour rider de nuit nous donne des images absolument magiques.

Glowing Man HD from Jacob Sutton on Vimeo.

Une excellente idée avec une très bonne réalisation. Et à voir les 230 000 vues et les nombreux commentaires, je ne suis pas le seul à penser cela.

2) 1 MINUTE SUR INTERNET

Pour continuer, nous enchainons avec une infographie vidéo réalisée par l’agence 2 factory qui représente ce qu’il se passe en une minute sur internet.

Pour être franc avec vous, j’ai beaucoup aimé la réalisation, la présentation des informations, le dynamisme de l’infographie. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, je n’ai pas aimé le fait que sur les 1 min 20 sec il y ait 20 secondes dédiées au packshot avec logo de l’annonceur.
Je trouve que cela fait un peu too much dans la promo. Une belle vidéo se suffit à elle même pour la promotion. Mais ce n’est que mon humble avis.

“1 MINUTE SUR INTERNET” INFOGRAPHIE VIDEO from 2 FACTORY 2D 3D Agency on Vimeo.


3) Let your body drive

Nous rentrons maintenant dans la catégorie Opération spéciale de notre top hebdomadaire.
Pour cela nous allons vous présenter 2 opérations.
La première est celle de Peugeot pour le lancement de la nouvelle 208.
Pour cela, la marque au Lion a réalisé un spot Youtube évolutif avec plusieurs scénarios. Le concept est que parfois, il faut écouter son instinct et ne pas réfléchir…
Un scénario bien ficelé, plutôt marrant et assez intuitif.
Avec quasiment 2 millions de vues en quelques semaines, c’est à coup sur une réussite pour Peugeot.



4) The Walking Dead Season 2

La seconde Opération spéciale de la semaine est le lancement de la saison de 2 de la série The Walking Dead. Cette opé de street marketing a été mise en place dans un cinéma de Sandtown City aux États Unis. Je ne vous raconte pas la vidéo car il faut laisser l’effet de surprise. Mais j’ai néanmoins trouvé l’idée vraiment original.


5) Guigoz – Parlons Bébé

Pour terminer sur ce top hebdo, nous finirons par une touche de légèreté. Des bébés qui parlent et qui réagissent à leur environnement de manière inattendu, une bonne idée de Publicis Conseil pour Nestlé.

Merci à tous et nous allons nous efforcer de ne plus être en retard pour ce top hebdo.

Bonne semaine.

Dje_AdsAddict

PS: Pour conclure, un petit rab de vidéo avec Jean Dujardin lors des Oscars

Laisser un commentaire

9f478440bae919b4ec19c91425e7742c]]]]]]]]]]]