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Quand Le Figaro fait sa publicité

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Tout ceux qui me connaissent personnellement le savent, je suis quelqu’un de très corporate. J’ai ce besoin d’identification et de rattachement aux valeurs d’une marque pour laquelle je travaille.
Dans ma situation actuelle, j’ai besoin d’être convaincu par le message de la marque Figaro pour pouvoir me l’approprier et le réutiliser dans les documents commerciaux que je peux produire au sein du service marketing de FigaroMedias (la régie du groupe Figaro).

Cette brève introduction répondra sans aucun doute aux potentielles critiques qui me taxeront de non-objectivité, car je suis ici pour parler des publicités lancées par le groupe Figaro ces dernières années.

Ces pubs reprennent mes éléments favoris dans les pub prints, à savoir un visuel simple voir épuré et un wording efficace.
En effet, autant sur la pub vidéo j’aime être surpris et je suis très attentif aux images et aux scripts, autant sur la pub print, je suis beaucoup plus réceptif à une phrase d’accroche efficace.

Force est de constater que sur ces créations l’agence Ogilvy sous la responsabilité de Natalie Rastouin a fait très fort. Le fond bleu avec un exemplaire et/ou un logo suffit amplement à poser l’univers graphique de la marque. Toutes les subtilités sont dans les quelques mots présents… ironie voire insolence, liberté d’expression et petites attaques vis à vis des concurrents.

Figaro Saumon Figaro Santé Figaro Paris Figaro N&B Figaro G&D figaro auto figaro 12A

Comme je l’expliquais au début de cet article, on peut me reprocher mon manque d’objectivité mais on ne peut pas nier ce mélange équilibré de finesse et d’esprit qui colle assez bien à la ligne éditoriale des supports print du groupe Figaro.

Et comme le dit si bien la devise du Figaro par Beaumarchais, “Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur”

Sur ces belles paroles, à très bientôt

Dje_AdsAddict

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