Expérience de Marque

Quand Axe prouve les propriétés d'attraction de sa gamme "Anarchy"…

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Aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire un article sur le dernier concept publicitaire de la marque Axe, car j’ai vraiment apprécié l’idée de base.

En effet, il y a peu, à Londres, Axe a décidé de communiquer sur sa nouvelle gamme Axe Anarchy (Lynx Attract au UK) For Him + For Her, en lançant un concept dont l’objectif était de montrer l’effet attractif du déodorant sur le sexe opposé.

Le brief de base devait être simple, quelque chose dans ce goût là: ” il faut que les consommateurs potentiels expérimentent cet effet dans leur vie de tous les jours”.

L’agence chargée de cette campagne à donc pris pour cible les bus Londonien. Une bonne idée, notamment si l’on considère le temps moyen passé dans un bus par chaque usagé, cela offre à la marque plus de temps pour amener l’idée. C’est peut être une moins bonne idée en ce qui concerne l’hétérogénéité des personnes effectivement touchées par la campagne.
Quoi qu’il en soit, Axe à donc placé plusieurs couples complices au sein d’un bus. les deux partenaires devaient ensuite agir comme si il ne se connaissaient pas, puis petit à petit, la frénésie s’emparait du bus, le chaos Axe entrait en marche… Deux individus qui, aux yeux des autres passagers, ne se connaissaient pas, se mettent tout à coup à s’embrasser vigoureusement et sans interruption. (L’un des deux, voir les deux, portait le nouveau Axe Anarchy !!)
Je suppose qu’ensuite, ils ont répétés l’opération un certain nombre de fois.

Je vous laisse regarder la vidéo de l’opération:

Source: Invisible Red

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