Web

Cogan’s Trade : Les dernières photos

38vues

Cogan’s Trade devrait être à l’affiche en France durant le deuxième semestre 2012. Mais même si la date officielle de sortie n’est pas encore connue, le film d’Andrew Dominik (Chooper, L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) est déjà attendu avec fébrilité.

La publication de plusieurs nouvelles photos issues du tournage, et mise en ligne par le site russe Kinopoisk,  attise un peu plus l’impatience des cinéphiles.

La photo qui montre  Ray Llota (Hannibal, John Q, Les Affranchis..) assis face à une table de poker est presque à elle seule un résumé de l’histoire puisqu’elle suggère en quelques détails (la mallette en arrière-plan, l’ambiance d’arrière salle….) le côté clandestin de la partie.

Et pour cause : dans l’histoire, le personnage incarné par Ray Llota est un mafieux qui n’hésite pas à organiser des tournois illicites (les jeux d’argent sont interdits aux Etats-Unis sauf dans certains états comme le Nevada).  Mais un jour,  deux braqueurs (Ben Mendelsohn et Scott Mc Nairy) viennent perturber la tranquillité d’un jeu poker pour s’emparer du butin….

Il engage alors Jackie Cogan (Brad Pitt) pour les retrouver. Le casting est impressionnant !

Aux côtés du mari d’Angelina Jolie, il y notamment James Gandolfini (True Romance, l’excellente série TV Les Sopranos…), qui campe un tueur à gages un peu trop porté sur la boisson.

Richard Jenkins (The Barber, Intolérable cruauté…) apparaît en avocat.  Sam Rockwell, Javier Bardem, Casey Affleck et Vincent Curatola sont aussi crédité au générique de ce long-métrage prometteur.

Mais contrairement à ce que pourrait laisser croire ces clichés inédits, le réalisateur n’a pas voulu se cantonner à une adaptation fidèle du roman de George V. Higgins. Bien au contraire :  son Cogan’s Trade devrait se situer à mi-chemin entre l’enquête policière et la comédie.

Pour l’anecdote, il faut savoir que le projet a tellement emballé l’acteur mythique de Seven qu’il a renoncé à tourner la Lost City of Z de James Gray pour se rendre disponible !

Le prochain Festival de Cannes présidé par Nanni Moretti (du 16 au 27 mai) serait une occasion rêvée pour dévoiler de nouvelles photos et peut-être même un extrait ou une bande-annonce !

Laisser un commentaire

Elpedro
Développeur le jour, Rédac-Chef d'Elpedro la nuit (ou l'inverse), je suis un passionné de musique et de nouveautés en tous genres. Je profite de l'immensité du minitel mondial pour faire partager mes découvertes et mes coups de coeur du moment !
21e0ca5ddda44f355d68dc0d368cce01NNNNNNNNNNNNNNN