Sport

Le phénomène Jérémy LIN

103vues

Jérémy Lin, si vous êtes fan de basket-ball us ce nom vous dit déjà quelque chose, pour les autres, ce jeune joueur professionnel de 22 ans est devenue une star en l’espace d’une semaine.

Inconnu, prêt à être “coupé” (se faire virer) par son club, les New York Knick, le jeune joueur a profité de nombreuses absences et blessures pour entrer sur le terrain en tant que starter et là, la magie opéra puisque le jeune prodige mettre plus de 20 points et donnera une dizaine de passes décisives.

Feu de paille ou véritable révélation, Lin a confirmé les 6 matchs suivants allant jusqu’à mettre 38 points face aux Lakers de Kobe Bryant !!! Un véritable scénario d’Hollywood à Brooklyn.

Au-delà des statistiques sportives, Jérémy Lin est un véritable phénomène de société à New-York puis dans tous les Etats-Unis. Diplômé d’Harvard, le jeune homme s’est vu refusé certains bourses sportives pour ses origines asiatiques et ai passé de peu à côté d’une hypothétique sélection à la draft NBA. Tel le conte de fée classique, il est devenu un modèle pour tous les jeunes qui étudient mais rêvent aussi de pratiquer du sport à haut niveau.

Preuve de cette folie médiatique et culturelle, de nombreuses chaînes chinoises ont achetées des droits sur des futurs matchs des New York Knick et les américains réalisent déjà des documentaire sur la folie LIN :

Mieux qu’un produit marketing proche d’une “Lana Del Rey du Sport“, Jérémy Lin est un très bon joueur de basket avec un très grand sens du jeu, des fondamentaux très bons et un sens du show comme le montrent ces images :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Elpedro
Développeur le jour, Rédac-Chef d'Elpedro la nuit (ou l'inverse), je suis un passionné de musique et de nouveautés en tous genres. Je profite de l'immensité du minitel mondial pour faire partager mes découvertes et mes coups de coeur du moment !
a5342ccbd7663ca4974de413645d525bdddddddddddddddddddddddddddd