Web

Les Tops et les Flops du Super Bowl 2012…

81vues

Petit retour sur les Tops et les Flops des créations publicitaires du Super Bowl 2012 (XLVI)

La semaine dernière nous vous proposions un article reprenant l’ensembles des publicités diffusées pendant le Super Bowl 2012 à Indianapolis.

Pour ceux qui n’ont pas eu le temps, ou la patience de regarder tous les spots (38 marques), je vous comprend….Aussi je vous propose une sélection des 10 “Tops” et des 5 “Flops” de la Créa publicitaire du Super Bowl 2012. Une sorte de “Super Bowl Digest”…

Vous verrez dans la suite, qu’à près de 1,5 millions de dollars le spot, certains ont rentabilisés en pondant de super idées…d’autres beaucoup moins !

Deux petites précisions, je n’ai pas intégré de spots des différents studios de production cinématographique (Une bande annonce reste un bande annonce) et deuxièmement, les spots ne sont pas classés par ordre de préférence.

Les 10 Tops:

1- Audi of America: vampires twilight
J’adore ce spot, il est drôle et moderne. D’un point de vu plus publicitaire, il est intéressant de noter que le spot met l’accent sur une avancée technologique en particulier, et non sur un modèle…Alors qu’il s’agit pourtant de la nouvelle S7!!

2- E-Trade: Spot Maternité
Plutôt plaisant et rigolo à voir…rien de nouveau pour autant, soit on prend un bébé, soit un animal, et on essaye de faire dans le comique ou le surprenant…Mais celui-ci est quand même bien réalisé, et je suis fan de la chute

3- Kia:
La réalisation se discute en terme de goûts, mais l’idée de base (marchand de sable/rêve) fait partie de mes préférées de cette année.

4- Fiat 500:
Moi qui ne suis pas, mais alors pas du tout réceptif à cette marque et surtout à ce modèle en particulier, j’ai adoré ce spot. Une belle idée (pas nouvelle?) de comparer les “belles Italiennes”.

5- Pepsi Max:
Alors autant vous verrez le spot pour le Pepsi classique dans les “Flops” autant celui pour le PepsiMax est très bon. Pas de guest star pour celui-ci, mais une idée qui à fait ses preuves revue et corrigée (faire boire du Pepsi à un livreur Coca).

6- Volkswagen: The Dog Strikes Back
Vous l’avez certainement pas loupé celui-ci, il buzz pas mal…j’aime bien l’idée, le chien est mignon, mais pour le coup, je vois pas l’intérêt d’avoir tenté coûte que coûte de lier ce spot à Star Wars comme le précédent….

7- Best Buy: Phone Innovators
Best Buy “s’approprie” (utilise) les meilleures inventions technologiques dans la téléphonie (et leurs inventeurs!!)

Mention Spéciale pour GM, presque tous leurs spots (3/4) sont dans mes Tops!

8- GM: Chevrolet Camaro
Ce spot est simplement bon. Chaque homme a rêvé un jour d’avoir le même cadeau, et la même réaction !!

9- GM: Chevrolet Silverado
Ils auraient pu se contenter de peu, et finir le spot quelques secondes plus tôt…Tout le monde avait comprit que le Silverado était le seul modèle de voiture à avoir survécu à l’apocalypse, mais ils ont rajouté cette chute non pour me déplaire !!

10- GM: Cadillac
Les Allemandes ne pourrons plus snober les Américaines comme avant….!

Les 5 Flops:

1- Century 21:
Je trouve ce pot complètement bidon….on dirait un spot qui utilise le marketing des années 80…je suis sûr que le réseau Century 21 Français ne l’utilisera pas!

2- Cocacola:
Grosse déception pour ma part concernant Coca-Cola, il nous ont habitué à plus spectaculaire…ou alors plus émotif…là j’ai rien du tout!!

3- Dannon:
Encore un spot bien ridicule…no Comment

4- Priceline:
Encore du navrant, affligeant de savoir que certaines marques peuvent payer autant pour un spot (et les guest stars) pour arriver à un résultat aussi pauvre….

5- Pepsi:
C’est pas parce qu’on peut se payer Elton John, qu’on peut se passer d’une bonne idée…..!

En petite remarque de conclusion, je dirais que je trouve étrange qu’une seule marque est jouée sur le coté St Valentin (Teleflora, non classé ici)…
Mais c’est vrai qu’en y réfléchissant, une marque investit pour pouvoir réutiliser ce spot que des centaines de millions de gens verront le jour du superbowl…

Guigui_AdsAddict

Laisser un commentaire

8a8f7b5331ca8a7b623197b30d7149bbJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ