Top Vidéo

Le Top Vidéo Hebdo N°43

91vues

Bonjour et bienvenue sur ce top vidéo de la semaine du 20 Janvier 2012.

Au programme aujourd’hui, de la publicité, du cinéma, de l’humanitaire et des belles images. Plein de bonnes choses en perspectives.

Mais commençons tout de suite avec notre première vidéo.

1) The Artist au Golden Globe
Certes ce n’est ni de la publicité ni du marketing. Néanmoins, l’évènement est suffisamment rare pour qu’on le souligne. Cette semaine, un Français, Jean Dujardin, vient de recevoir un Golden Globe pour son interprétation dans The Artist. Vous trouverez donc ci-dessous sa “prestation” lors de la remise du prix.

N’ayant pas encore vu le film, je ne me permettrai pas de juger de la pertinence de ce prix. Mais il faut reconnaître que l’acteur est très bon.

2) 2012 reel

Cette seconde vidéo est le showreel de SnapRoll Media. Cette entreprise est spécialisée dans la prise de vue en hauteur et il faut bien reconnaître que la qualité des vidéos est assez énorme. Des angles inédits et une musique géniale donne une vidéo de très belle qualité.

2012 reel from SnapRoll Media on Vimeo.

3) The Bark Side: Volkswagen

L’an dernier, Volkswagen avait cartonné pour le superbowl avec leur publicité intitulée The Bark Side mettant en scène un mini Dark Vador. Cette année ils remettent ça. Mais pour le moment nous avons juste le teaser. Celui-ci donne le ton. L’humour est décalé et efficace. Bilan, plus de 2.4 millions de vues en 2 jours.

4) With Immediate Effect

Faire un don n’est pas une démarche si facile que ça. On peut toujours se demander où va l’argent et à quoi il sert réellement. Dans le cas présent, c’est justement pour justifier la démarche du don que l’agence Ogilvy Action a mis en place une opération de street marketing pour l’association African Angel.
Une vidéo qui présente une opération originale.

5) Audi quattro® TV Commercial

Cette dernière vidéo est ma préférée de la semaine. Certes j’aime beaucoup la marque Audi, pour ces véhicules d’exception, son histoire et ses campagnes marketing/pub.
Mais surtout, je suis fan de littérature et le roman Moby Dick d’Herman Melville a bercé mon enfance. Dans cette vidéo, l’analogie entre cette Audi Quattro et la célèbre baleine m’a tout de suite touché.

Encore une excellente campagne par Audi… mais vous l’avez compris, concernant cette marque je ne suis pas objectif…

A très bientôt

Djé_AdsAddict

PS: merci aux sites minutebuzz, blogenbois & suchablog pour avoir été les “sources” de ce top vidéo.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

04eace28b790d636d2bc25bde69bb05a{{{{{{{{{{{