DigitalExpérience de Marque

Quand Mini attise la flamme…

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Bien qu’étant passionné de marketing alternatif, mes précédentes expériences professionnelles ne m’avaient jamais amenées à travailler sur des stratégies de communication en « Out Of Home ».
Maintenant que je suis installé de l’autre coté de l’Atlantique, et que je travail notamment sur la conception et la mise en place de telles stratégies (Guérilla marketing, Street marketing, Beamvertising…), je dois avouer que j’y suis encore plus réceptif !

Ce qui nous amènent au sujet du jour, la nouvelle opération de street marketing réalisée par la marque MINI pour son modèle « Countryman » en Belgique.

En effet, depuis quelques jours, la marque British de voitures compactes s’est installée sur un parking de la ville de Bruxelles. Là, une MINI Countryman à été disposée sur une estrade en pente à 15%, uniquement retenu à l ‘arrière par une simple corde. Sous cette corde est installée un chalumeau dont la flamme s’allume à chaque mention « J’aime » des internautes sur la page Facebook de la marque. La suite coule de source… Si c’est votre flamme qui fait céder la corde, vous gagnez la voiture !

Une fois dans la « Burn Zone » de la fanpage, vous pouvez non seulement observer l’installation en temps réel, mais également parier sur le moment ou la corde cèdera.
De plus, l’opération faisant de nombreux émules, la file d’attente dans la burn zone ne fait que s’allongée. Si vous vous n’êtes pas patient, il est possible de défier les autres internautes sur des questions autour de l’univers de la marque afin de gagner des places dans la file… Alors pensés à réviser avant !!! Personnellement je trouve ce dernier point particulièrement intéressant car les interactions ne se font plus seulement entre la marque et ses fans, mais entre les fans eux mêmes !

 

J’adore ce concept, je le trouve à la fois simple et tellement bien « ficelé ». Il me semble que cette opération allie parfaitement stratégie OOH et utilisation de médias sociaux.
En effet, je suis souvent déçu de la facette web d’une opération de OOH, sensée donner du relief au message, favoriser les interactions et surtout offrir une couverture online. Or dans ce cas précis, je trouve que l’idée est particulièrement bonne et moderne, mais ce que j’aime surtout c’est que pour une fois, l’internaute est vraiment récompensé par sa mention J’aime, et je ne parle même pas de celui qui va gagner la voiture, mais déjà, chacun peut voir les conséquences directe de sa mention j’aime!

Bonne journée.

GuiGui_AdsAddict

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