Web

Quand Ikea recrute avec des notices de montage

27vues

IKEA est une entreprise cherchant en permanence l’innovation et le “Never done Before” en terme de publicité et de marketing. Leur dernier dispositif confirme cette volonté.

Dans le cadre de leur campagne de recrutement pour l’Australie, la firme suédoise s’est mise en quête de ses propres consommateurs. Qui donc est le plus à même de travailler de manière efficace pour une entreprise et de comprendre les besoins et attentes des clients que le client lui même ?

Pour cette opération, Ikea a donc mis en place une réplique des fameuses feuilles d’instruction pour le montage des meubles mais intitulée “Career Instruction” et qui avait pour vocation d’aider les clients à construire leur avenir. Une idée relativement simple mais terriblement efficace.

Les résultats de la campagne sont impressionnants. En effet, le seul investissement a été l’impression des notices de montage. Et sans aucun investissement média ni envoie de document, la filiale Australienne d’Ikea a reçu 4285 candidatures et a créée 280 emplois.

Mais au delà de la création de poste, et de la localisation parfaite des aficionados de la marque, Ikea a su créer un nouveau canal de communication intégrant l’aspect humain et sociale.

En période de crise financière mondiale, c’est une initiative qu’il fallait saluer.

Vous trouverez ci dessous la vidéo présentant le dispositif.

A très bientôt

Dje_AdsAddict

PS: Et bonne année à tous !

Laisser un commentaire

4764176ecbfcbf7f2ab92508e6c90d2ckkkkkk