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Coca cola, machine à vendre du rêve

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Il est de notoriété publique que Coca Cola se positionne comme vendeur de rêve.

The happiness factory lancée en 2006 a jeté les bases de cette idée.

Cette année, pour continuer à associer la magie de noël à la marque (N’oublions pas que si le père Noël est rouge c’est grâce/à cause de Coca Cola), la firme américaine a mis en place, par l’intermédiaire de sa filiale des Philippines un reality show permettant à 3 personnes de rentrer retrouver leur famille pour Noël. A l’heure actuelle, la vidéo comptabilise plus de 900 000 vues sur Youtube.

Pour comprendre cette campagne, il faut savoir que la situation économique et le chômage aux Philippines obligent près de 11 millions d’individus à quitter leurs pays pour aller travailler à l’étranger (Overseas Foreign Workers). Certains de ces travailleurs n’ont pas pu rentrer chez eux depuis des années.

En se basant sur ce constat, Coca-Cola a mis en place une opération marketing virale appelée « OFW Project » et 3 philippins se sont vus offrir un billet de retour pour passer les fêtes de fin d’année en famille. Ces 3 individus, Joey Doble de Pampanga (baby-sitter), Léonie Villanueva de Quezón City (aide-soignante) et Joe Marie Ballon d’Iloilo City (radiologue) n’avaient pas pu rentrer chez eux depuis très longtemps.

Ces 3 personnes ont été filmées pendant l’ensemble de l’opération, de la réception du mail de Coca au retour dans les familles pour des retrouvailles en famille.

L’opération signée Mc Cann Worldgroup Philippines pour Coca Cola a certes une finalité marketing, mais il est toujours agréable de voir de belles images comme celle-là.
Dans le cas présent, Coca-Cola se positionne comme un fabriquant de bonheur ce que nous confirme la très belle vidéo de l’opération ci-dessous.

Bonne journée

A très bientôt

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