Digital

Quand la publicité soutient les femmes battues

34vues

Le 25 novembre prochain sera la journée contre la violence à l’égard des femmes. A cette occasion, l’agence W Atjust a offert ses services à la FNSF en signant cette campagne.

La Fédération Nationale « Solidarité Femmes » est un réseau d’association regroupant depuis 20 ans les associations féministes engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes. La FNSF regroupe environ 65 associations membres qui suivent chaque année plus de 30 000 situations de femmes victimes de violence.

La campagne conçue gracieusement par W Atjust présente des portraits d’hommes à l’apparence ordinaire mais qui se révèlent être des monstres quand on les observe attentivement. L’ambiance sombre renforce le caractère caché de cette violence et la nécessité de prêter attention aux signes qui l’annoncent.
Enfin les mots simples rajoutent une notion d’évidence. Le message est clair et invite le public à y répondre.

Sur un sujet qui reste toujours difficile à aborder, la prestation de W Atjust est intéressante, sans pour autant basculer dans le dramatique visuel (contrairement aux publicités de la sécurité routière par exemple). Un juste milieu qui recadre cette campagne dans une situation bien réelle vécue par des milliers de femmes. Très belle initiative à souligner.

A très bientôt

Djé_AdsAddict

Laisser un commentaire

85371e1c0d83806cf30870b95b2c90c2TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT