MusiqueWeb

My Band Market : The Place to Band

100vues

Gros coup de Projecteur sur un projet très prometteur dans le milieu musical qui vient tout juste d’arriver et qui risque de faire parler de lui pendant un bon bout de temps !

Véritable  “Place to be” pour les artistes et les bookers (programmateurs & organisateurs de soirées/concerts), My Band Market s’annonce comme un véritable renouveau à l’échelle musicale sur le web. A la fois découvreur de talents et outil puissant pour organiser un évènement musical, ce nouveau concept fait le lien entre artistes et professionnels très simplement.

Initié par Quentin Lechemia, My Band Market s’articule autour des deux mondes qui gravitent autour de la scène musicale en leur fournissant des outils simples et concrets afin de faciliter ce lien, entre artistes et organisateurs, qui s’avère assez souvent compliqué à mettre en place.

Tout d’abord, il s’agit d’une toute nouvelle génération de marché en ligne qui propose aux artistes de se faire connaitre au grand public très facilement mais qui leur propose surtout 4 outils inédits et très bien pensés :

  • Le “Price Calculator” ou Calculette qui permet à l’artiste de calculer le prix de sa prestation grâce à un algorithme aux petits oignons.
  • Le Générateur de Contrat qui va faire gagner un temps précieux en paperasses à ces mêmes artistes.
  • Le Générateur de Facture qui en quelques secondes va leur permettre d’éditer une facture soignée dans les règles de l’art.
  • Le Générateur de Fiche Technique qui est en cours de développement mais qui, comme son nom l’indique, permettra d’éditer une fiche technique en toute simplicité.
Finies les heures passées sur la paperasse avec un bureau en bordel, My Band Market ouvre de nouvelles portes aux artistes.

Revenez à ce que pour quoi vous êtes devenu musicien : faire vibrer les foules avec des prestations à couper le souffle !

D’un autre côté, MBM (pour les intimes on va dire :D) va permettre aux bookers de dénicher la perle rare pour son futur concert. Après s’être inscrit, il bénéficiera d’un moteur de recherche optimisé lui faisant découvrir une palette de jeunes talents selon ses critères (date, lieux, tarifs, genre…etc). Depuis son lancement en fin de semaine, le site à déjà reçu plusieurs dizaines d’artistes & de groupes à s’inscrire. Je suis prêt à parier qu’il faudra compter en centaines d’ici une semaine ou deux !

Vous l’aurez compris, My Band Market est un projet novateur qui va rendre service à beaucoup de monde sur la scène musicale. Je vous conseille fortement de le tester mais aussi de suivre son évolution à travers notamment son compte Twitter.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Elpedro

Développeur le jour, Rédac-Chef d’Elpedro la nuit (ou l’inverse), je suis un passionné de musique et de nouveautés en tous genres. Je profite de l’immensité du minitel mondial pour faire partager mes découvertes et mes coups de coeur du moment !

c2aafbdbce56414b67bb32c61eb68aac7777