Musique

Sélection Musicale du Moment #13

31vues

Difficile de suivre la superbe sélection des p’tits gars de Destronics mais bon on va essayer de faire aussi bien avec cette nouvelle sélection !

Après une semaine musicale très chargée avec la tragique disparition de DJ Mehdi, la sortie (aujourd’hui) de la programmation des 33èmes Transmusicales et un grand nombre de sorties, on en a pris plein les oreilles, ce sera donc une sélection musicale bien complète.

On commence avec un magnifique titre du groupe The Irrepressibles qui a dernièrement été remixé par Royksöpp (voir ici). Les images sont tirées du film « The Forgotten Circus ». C’est beau, ca prends aux tripes, on ressent toute l’émotion du morceau dégagée par cette fameuse phrase : I’m Lost 

Tout autre style, alors que leur nouvel album sort dans quelques jours et s’annonce comme un des albums de la rentrée, Kasabian a enflammé les festivals cet été avec une ambiance de folie à chaque apparition. Retour sur deux titres en live : le tout nouveau Vélociraptor & Fire :

Cette semaine les styles s’enchaînent et se mélangent avec cette 3ème sélection nommé Synchronize. Discodéine à la création, Joarvis Cocker en featuring et un résultat très très appréciable avec ce clip, un peu osé mais efficace et dansant. Une belle découverte de cette semaine à partager :

Discodeine – Synchronize (Feat. Jarvis Cocker) from DFA Records on Vimeo.

Impossible de passer à côté cette semaine, Justice revient très fort sur la scène musicale avec deux titres qui frappent fort et qui annoncent un nouvel album à la fois puissant et éclectique. Ma préférence va pour le deuxième titre Hélix mais le clip très bien réalisé mettant en scène Justice dans leur studio a fait penché la balance vers Audio Vidéo Disco :


Justice – AUDIO, VIDEO, DISCO. par justice

 

Mon coup de coeur de la semaine revient à la révélation de cette fin d’été, j’ai nommé la belle Lana Del Rey qui du voix puissante nous régale et nous emmène dans un univers aux relents de 80’s. Beaucoup l’annonce comme une future grande, le suite l’affirmera ou non, une chose est sure cela faisait longtemps que nos petites oreilles ne nous avait pas remercié ainsi !

Impossible pour moi de ne pas finir la sélection des vidéos avec un hommage à un grand artiste malheureusement décédé cette semaine, il aura apporté énormément de bonnes choses et de nouveaux courants sur la scène française que ce soit dans le rap ou l’électro…..


SIGNATUNE (Dj Mehdi / T. Bangalter edit) par edbangerrecords

Comme d’habitude, je vous laisse en compagnie de quelques mixtapes et titres découverts cette semaine :

Midnight City (Trentemøller Remix) by M83

HEARTSREVOLUTION – TEENAGE TEARDROPS (OLAZE REMIX) by olaze

Florence + The Machine – Shake It Out by ListenBeforeYouBuy

These Halcyon Days by Revere

Magic Tape Fifteen by TheMagician

1 commentaire

  1. Excellente playlist ! Je suis absolument fan d’Irrepressibles, j’ai écouté leur album en boucle pendant plusieurs mois. J’ai eu la chance de les voir en live l’an dernier, c’était fou ! 🙂

    Concernant Justice, je ne suis pas convaincu par leurs derniers titres, si ce n’est peut être Hélix. Ça va être très dur de concurrencer le désormais culte « Cross ».

Laisser un commentaire

Elpedro
Développeur le jour, Rédac-Chef d'Elpedro la nuit (ou l'inverse), je suis un passionné de musique et de nouveautés en tous genres. Je profite de l'immensité du minitel mondial pour faire partager mes découvertes et mes coups de coeur du moment !
6f2e9d55d4e5b67ffdf5c827af4a3c02nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn