Digital

Quand Twitter donne la réplique au tremblement de terre du 23 Août dernier….

28vues

La toute nouvelle campagne publicitaire du géant de la communication instantané, Twitter, fait écho à l’actualité chaude. En effet, suite au récent tremblement de terre du 23 Août, la marque au zozio bleu a comparé la vitesse effective de propagation du tremblement (30s de NYC à Washington DC), à sa vitesse (supérieure) de diffusion on-line. Cela permet à la marque de conclure le spot sur une phrase pleine de sens: « Twitter faster than Earthquakes. »

Avant d’aller plus loin, je vous invite à vous faire votre propre opinion:

Première réaction à chaud: Se servir d’un tremblement de terre comme toile de fond d’une campagne publicitaire, je ne suis pas sûr que cela soit du goût de tout le monde.

Maintenant, quand on y réfléchi, on se doute (enfin on espère) qu’ils n’auraient pas fait le même spot en utilisant le tremblement meurtrier qu’a connu le Japon il y a quelque temps.

Le but final de la campagne étant, je suppose, de démontrer que les utilisateurs de Twitter sont informés avant le reste du monde, d’où, le stéréotype de l’utilisateur blasé omniscient.

Personnellement, j’adore !

Source: Vanksen

Laisser un commentaire

e8cbcd292a1dcf112b19bcbb04caaed2```````````````