Digital

Quand Ikea vous offre une version virtuelle de votre chambre idéale…

28vues

Vous l’avez peut-être déjà vu, mais il y a quelques jours, IKEA lançait une nouvelle campagne « Happy to bed ». Ce spot part du principe que nous sommes tous heureux d’aller nous coucher le soir après une longue journée de travail…

Or la campagne ne s’arrête pas à ce simple spot! En effet, IKEA a également prévu un second volet à la fois viral et social. L’idée est simple, proposer aux internautes la possibilité de personnaliser/décorer une chambre virtuelle en utilisant les meubles Ikea d’une part, et les différents statuts et photos de leurs comptes Facebook de l’autre.

Pour essayer par vous même c’est juste là: http://www.youtube.com/IKEAUK

D’un point de vu critique, quelques remarques tout de même:

Premièrement, j’aimerais dire que je trouve que les intérêts commerciaux de la marque sont trop présents, l’expérience est un peu gâchée car on comprend tout de suite que le but final est de vendre des meubles, d’après moi cela manque un peu de challenge, jeux, concours… qui enrichiraient l’expérience utilisateur pour que l’internaute ait l’impression que l’application est là pour son divertissement autant (si ce n’est plus) que pour lui vendre des meubles….
Deuxièmement, je trouve que l’application ne permet pas assez de modularités dans le choix des meubles et surtout leur place dans la pièce… De plus, à part pour un objectif de trafic évident, je vois assez mal l’utilité des statuts et photos de FB, d’autant qu’on les distingue à peine…contrairement à cette OP Intel (dont Ikea ce serait inspiré..?) qui pour le coup mettait vraiment FB à l’honneur (Le musée de votre vie sociale).

Au final, la question que je me pose: les infos des profils Facebook des utilisateurs sont-elles collectées par Ikea?

En bref, une OP sympa, mais qui aurait pu être mieux ficelée.

Source: Delapubmaispasque

GuiGui_Adsaddict

Laisser un commentaire

40c7168b1c5dd460df252d8c87a74695AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA