Digital

Quand la publicité est soumise à l’actualité

31vues

La publicité est influencé par l’actualité. Certaines marques jouent sur les conflits, sur les problèmes économiques ou sur les faits divers pour promouvoir leurs produits.

Mais il arrive également que l’actualité influe sur la publicité. Dans le cas présent, c’est Lévi’s qui s’est vu obligé de reporter sa nouvelle campagne publicitaire. En effet, dans le cadre de la nouvelle campagne Levi’s Legacy, la célèbre marque de jean’s avait choisi de mettre en scène des émeutes… mauvais timing au vu de l’actualité récente en Grande Bretagne

Développé par l’agence américaine Wieden & Kennedy, la campagne Go Forth (va de l’avant) invitait les jeunes à se prendre en main. La vidéo, renforcé par le poème Laughing heart de Bukowski (ta vie est ta vie/ne te laisse pas abattre par une soumission moite/sois à l’affût) semblait faire échos aux revendications de la jeunesse anglo-saxonne.

En raison des derniers événements, l’agence avait donc publié un communiqué sur Facebook expliquant le retrait de la campagne en Grande-Bretagne dans les cinémas et sur Facebook, sans pour autant retirer la vidéos d’Internet : «En raison de ce qui se passe au Royaume-Uni, nous avons temporairement reporté la diffusion dans les cinémas et sur Facebook dans le pays, Go Forth doit incarner l’énergie et les événements de notre temps. Elle ne parle pas d’un mouvement politique ou d’un thème spécifique, mais évoque plutôt l’optimisme, le positivisme et l’esprit d’entreprendre »

Affaire à suivre…

A bientôt

Dje_AdsAddict

Source: Golem13

Laisser un commentaire

6208ea6d149f5557a96193e035c7f12f>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>