Expérience de Marque

Quand un mp3 joue les chefs d’orchestre

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Il y a quelques mois, apparaissait le concept des Flashmobs, rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart (définition wikipedia).

Le plus célèbre selon moi de ces flashmob est le live des Black Eyed Peas avec Oprah, vu plus d’1.5 million de fois.

Avec le temps, ces vidéos et opérations se sont multipliés. Le concept restait le même mais la mise en place évoluait. Ces flashmobs devenaient des opportunités pour les marques de communiquer de manière innovante en faisant du viral. Mais la multiplication de ces opérations entrainaient un essoufflement de l’efficacité.

Néanmoins, comme chaque concept publicitaire, de nouvelles évolutions arrivent et permettre de continuer à voir des opérations de street marketing innovantes. La dernière en date est celle de Improv Everywhere.
Cet organisme New Yorkais s’est donné comme mission d’organiser des événements dans les lieux publics.

Leur dernière idée est simple, demander aux internautes de télécharger un mp3 qui leur donnera toutes les instructions. Avec une mise en lecture à une heure précise, l’ensemble des personnes écoutant la piste auront les instructions en même temps. Une sorte de Flashmob, silencieux pour les spectateurs mais en musique pour les participants.

Le résultat est surprenant mais l’ensemble des gens ont l’air de bien s’amuser. Ce qui semble être le principal.

A quand une reprise de ce nouveau concept pour une utilisation marketing & commercial…

A plus

Djé_AdsAddict

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