LifestyleMusique

Pitchfork Music Festival les 28 et 29 octobre à Paris !

39vues

Bon Iver, Wild Beasts, Jens Lekman , Kathleen Edwards, Pantha du Prince, Cut Copy…. la liste des tête d’affiche qui vont participer au festival prévu en dehors des Etats-Unis par Pitchfork est impressionnante.

Les français peuvent se réjouir : entre toutes les capitales européennes qui auraient rêvé d’accueillir un tel événement (Londres, Madrid, Berlin…), la roulette de la chance a finalement désigné Paris ! C’est au sein de la Grande Halle de la Villette que vont défiler pendant deux journées plus d’une vingtaine de groupes et « une multitude de DJ’s ».

Pour ceux qui souhaitent y participer, nul besoin d’arpenter les allées des casinos en espérant décrocher le gros lot : le prix du pass de 2 jours a été fixé à 79,90 € soit un peu moins de 40 € la journée. Les billets sont déjà en vente et disponibles sur Digitick. Des informations plus détaillées devraient être disponibles dans les jours qui viennent. Pichfork, qui s’est associé à l’agence « d’épopées musicales » Super! en France, laisse notamment entendre qu’un invité surprise est attendu pour le samedi…

Pour l’instant, une seule certitude : après la douzaine de concerts du vendredi, des DJ’s de renom prendront le relais toute la nuit pour faire danser les festivaliers jusqu’à 5 heures du matin. Et le samedi, une nouvelle session de concerts pourra débuter….

Le magazine Pitchfork (version papier ou internet) est une référence incontournable du rock et de l’indie rock. Les critiques de ses journalistes, à la plume parfois féroce, sont attendues avec autant d’impatience que celles du Rolling Stone. Il est aussi à l’origine du festival éponyme qui se déroule en Californie depuis 2006. En juillet, les festivaliers pourront voir sur scène les Fleet Foxes, DJ Shadow, Animal Collective, ou encore TV on the Radio. Le « PitchFork Music Festival Paris » vient compléter sa stratégie d’ouverture à l’international : Pitchfork est en effet présent chaque année au Primavera Sound Festival de Barcelone et a déjà collaboré au festival anglais All Tomorrow’s Parties (cette année en décembre à Minehead).

Guest Posting : Billet écrit par Pierre Hermans de GamblingPlanet

 

Laisser un commentaire

Elpedro
Développeur le jour, Rédac-Chef d'Elpedro la nuit (ou l'inverse), je suis un passionné de musique et de nouveautés en tous genres. Je profite de l'immensité du minitel mondial pour faire partager mes découvertes et mes coups de coeur du moment !
69ea0535390716b9bc9b154e9abcd96b::::::::::::::