Web

Birmanie, la dictature de l’absurde !

132vues

On parle souvent des grandes dictatures de ce monde comme la Corée du Nord par exemple mais très rarement de la Birmanie (ou Myanmar) où là la dictature atteint des niveaux d’absurdité totale.

Pour en parler, voici un documentaire très instructif et très bien réalisé sur la vie quotidienne des Birmans très souvent confrontés à une réalité impressionnante.

Happy World – Birmanie, la dictature de l’absurde from Happy World on Vimeo.

En 2009, deux reporters, Tristan Mendès France et Gaël Bordier, sont partis en Birmanie pour y tourner clandestinement un documentaire satirique sur l’absurdité de la dictature et ses conséquences sur le quotidien des Birmans. Depuis la vie quotidienne la plus banale jusqu’aux secteurs les plus élevés de l’administration, les conséquences des décisions délirantes de la dictature sont à voir partout. Happy World est un voyage dans cette dictature de l’absurde.

En plus de ce documentaire assez édifiant, Happy World est à l’origine d’une initiative assez sympa qui vous invite à censurer votre page Twitter. A voir à cette adresse.

Source : VinZblog

Laisser un commentaire

Elpedro
Développeur le jour, Rédac-Chef d'Elpedro la nuit (ou l'inverse), je suis un passionné de musique et de nouveautés en tous genres. Je profite de l'immensité du minitel mondial pour faire partager mes découvertes et mes coups de coeur du moment !
43cce351ae2cd43117f124fb93f0358977777777777777777777