Expérience de Marque

Ca colle entre La Croix et les bébés !

33vues

Cela faisait quelques semaines que j’attendais une nouvelle opération de street marketing vraiment intéressante… C’est chose faite avec la nouvelle campagne publicitaire de la marque de produits d’entretien de la maison, La Croix.
En effet, par l’intermédiaire de l’agence Y&R Paris, La Croix a lancé un nouveau concept d’ambient marketing.

L’idée est simple et ingénieuse, elle part du principe que les bébés touchent avec leur bouches, y compris certains endroits ou objets pas toujours très propres où évolue une grande variétés de bactéries.
Partant de ce constat, la marque s’est adressé aux parents à travers la mise en place de cette opération, qui fait écho à son slogan « La Croix élimine 100% des bactéries ». Ainsi, La Croix et son agence ont « collés » (grâce à des ventouses) un certain nombre de poupées de nourrissons sur de nombreux objets de mobilier urbain de la ville de Paris, avec une petite étiquette dans le dos sur laquelle ont peut lire « Tout ce que touche BéBé, c’est avec ça bouche », ainsi que l’adresse du site web de la marque.
Je pense que l’idée est simple (souvent les meilleures) mais efficace, pour un coût de mise en place certainement modeste. Les retombées sur le web et dans les magazines spécialisés (notamment les parentaux) feront décupler le bouche à oreille. C’est aussi ça la puissance d’une bonne OP de street marketing, les journaux (medias) parleront de vous…pourquoi aller acheter des encarts presse hors de prix et moins efficace….?!

Source: ici et

 

Laisser un commentaire

ad853e7499f80eab4eea17a18b39c0d8\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\