Web

L'art de faire un logo ne s'invente pas

29vues

Lorsque je parlais d’identité de marque, je pensais principalement aux chartes graphiques, au design, à l’aspect visuel global qui doit représenter la marque.

Lors d’une discussion avec un créa, j’ai été surpris de son explication. Il m’expliquait que selon lui, le plus difficile dans la mise en place d’une nouvelle identité visuelle pour une marque, était la réalisation du logo.

Celui-ci doit expliquer la marque, mais doit être compréhensible sans le texte. Un logo doit être accessible par tous mais également attiser la curiosité. Le logo est la clé de voute d’une identité de marque.

En cherchant des infos sur ce sujet, je suis tombé sur une collection de logos très intéressante sur le site bored panda. Et je dois reconnaître que à la fois sur le graphisme, sur les sens cachés, et sur la subtilité, certain de ces logos m’ont carrément bluffé. Je dois dire que certaines significations sont, à mon sens très très bien trouvées.

J’espère que vous trouverez le sens caché de tous les logos.

Bonne journée

Dje_adsaddict

Source: Bored panda

Laisser un commentaire

64a1d49b551af2338d04cdb97a5f3c42GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG