Digital

Quand vous pilotez votre TV par la pensée…UPDATE 3 MAI

111vues

Je suis tombé par hazard sur une pub TV hier soir et franchement j’ai d’abord été sidéré, puis dubitatif, puis franchement intéressé.
Il s’agit d’une pub pour un nouveau produit high-tech appelé “E-mote”.
E-mote ne vous évoque peut être rien, mais si le projet est (était) réel (et tout est fait pour que l’on y croit) cette technologie pourrais bien révolutionner votre façon de regarder la TV.

En effet, et pour faire simple, ce produit (qui s’apparente à une oreillette) vous permet de contrôler votre TV par la pensée !! Et oui rien que ça….
Le concept est défini comme suit sur le site internet : “E-MOTE EST UNE TÉLÉCOMMANDE RÉVOLUTIONNAIRE QUI VOUS PERMET DE CHOISIR LES PROGRAMMES VIA LA PENSÉE. E-MOTE DÉTERMINE PARMI LES CHAINES DONT VOUS DISPOSEZ CELLE QUI CORRESPOND À VOS ENVIES, PUIS TRANSMET INSTANTANÉMENT L’INFORMATION À VOTRE TÉLÉVISEUR.”… “Grâce à un capteur temporal, e-mote analyse votre activité neuronale. Enregistrées et décodées en une micro-seconde, les informations sont immédiatement diffusées à votre écran par infra-rouge, pour activer le programme le plus pertinent par rapport à votre envie.”

D’où leur slogan:”AVEC E-MOTE, POUR VOIR UN PROGRAMME, IL SUFFIT D’Y PENSER.”

Avant d’aller plus loin je vous laisse vous faire votre avis en regardant le spot diffusé en ce moment…

Alors fake ou pas ? d’après vous?
Moi je pense qu’il s’agit bien d’un fake, malgré ce que l’on veut nous faire croire au vu des nombreux forums sur les nouvelles technologies qui en parle et du site web dédié. Je me suis également fait la reflexion que si le produit n’existe pas (comme je le pense…ça ce saurait si on avait acces à la technologie des capteurs synaptique…) et qu’il s’agit seulement d’un gros coup médiatique, les responsables ont quand même dû débourser pas mal d’argent pour se payer cette campagne…ainsi, il faudrait s’attendre à une révélation d’ici quelques jours.
Je me dis aussi que si une telle technologie existait, d’autres applications auraient été développées avant d’en faire un télécommande comme par exemple pour le téléphone en voiture, dans le domaine médicale…

Si il s’agit bien d’un fake, il est plutôt bien orchestré…d’après le site l’E-mote possède une structure en Elastomère, ne pèse que 35 grammes, est basée sur un capteur d’onde synaptiques, elle serait respectueuse des diverses normes de l’OMS et de l’union Européenne en matière d’émission d’ondes. Bref autant de détails qui peuvent nous pousser à y croire. Ah et comme je vous vois venir… elle possède également un système de contrôle parental….lol

Cela aurait-il un rapport avec l’arrivée prochaine d’un nouveau bouquet de la TNT…rien n’est moins sur…

Finalement, ce qui m’a le plus mis la puce à l’oreille, c’est de ne pas en avoir entendu parler plus tôt…donc je conclu en vous disant que d’après moi c’est un fake. Visiblement la personne qui à posté sur Youtube la video que vous venez de voir annonçait que le site appartient à EURO RSCG (agence com). Un autre élément qui fait de cette campagne une grosse blague…enfin j’attend de voir la suite des événements…

Faites-vous votre propre idée en allant voir le site dédié

UPDATE 3 mai 2011

En effet, il est confirmé que cette publicité est un fake. La nouvelle vidéo (voir ci dessous) confirme que ce type de produit n’existe pas encore. Il s’agit bien d’une publicité pour les nouvelles chaines du câble.
Il faut néanmoins reconnaitre la qualité de la campagne (surtout en comparaison au site internet de l’annonceur).

bref je vous laisse découvrir la vidéo qui révèle la supercherie.

Bonne journée à tous

Jérôme & Guillaume

Pas de commentaires

    1. Bonjour a tous!
      Alors une petite recherche rapide me permet de vous dire que cette pub est probablement un coup marketing pour proposer un nouveau bouquet de chaines ou la possibilité d’accéder a un bouquet de programmes individualisés. Ce qui me permet de dire cela: Le titre même de la pub : “E-mote by ACCeS”.
      Qu’est ce que ACCeS ? L’Association des Chaines Conventionnées éditrices de Services. Voila leur Site: https://www.acces.tv/ . Vous pourrez je pense vous faire votre propre idée .

      Ne croyez pas tous ce que vous voyez…

    1. Bonjour a tous!
      Alors une petite recherche rapide me permet de vous dire que cette pub est probablement un coup marketing pour proposer un nouveau bouquet de chaines ou la possibilité d’accéder a un bouquet de programmes individualisés. Ce qui me permet de dire cela: Le titre même de la pub : “E-mote by ACCeS”.
      Qu’est ce que ACCeS ? L’Association des Chaines Conventionnées éditrices de Services. Voila leur Site: https://www.acces.tv/ . Vous pourrez je pense vous faire votre propre idée .

      Ne croyez pas tous ce que vous voyez…

  1. Bonjour a tous!
    Alors une petite recherche rapide me permet de vous dire que cette pub est probablement un coup marketing pour proposer un nouveau bouquet de chaines ou la possibilité d’accéder a un bouquet de programmes individualisés. Ce qui me permet de dire cela: Le titre même de la pub : « E-mote by ACCeS ».
    Qu’est ce que ACCeS ? L’Association des Chaines Conventionnées éditrices de Services. Voila leur Site: https://www.acces.tv/ . Vous pourrez je pense vous faire votre propre idée .

    Ne croyez pas tous ce que vous voyez…

    1. Bonjour David !

      Merci pour votre réaction !
      Maintenant, même si il est vrai que dans mon article je laisse planer le doute sur l’objet de cette publicité, mon opinion penche clairement du côté du coup médiatique. Concernant le site web d’ACCeS j’étais également tombé sur ce site durant mes recherches mais n’ayant aucune preuve pour les lier entre eux (et je vous avoue que la qualité de leur site web m’a donné d’avantage de doutes…) j’ai évité d’aborder le sujet. Néanmoins vous avez surement raison de penser que l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services est la source de ce coup publicitaire, d’autant qu’elle est surement lié à l’arrivée des nouvelles chaînes de la TNT (voir cet article: https://nicolas.picand.fr/blog/tnt/).

  2. Bonjour a tous!
    Alors une petite recherche rapide me permet de vous dire que cette pub est probablement un coup marketing pour proposer un nouveau bouquet de chaines ou la possibilité d’accéder a un bouquet de programmes individualisés. Ce qui me permet de dire cela: Le titre même de la pub : « E-mote by ACCeS ».
    Qu’est ce que ACCeS ? L’Association des Chaines Conventionnées éditrices de Services. Voila leur Site: https://www.acces.tv/ . Vous pourrez je pense vous faire votre propre idée .

    Ne croyez pas tous ce que vous voyez…

    1. Bonjour David !

      Merci pour votre réaction !
      Maintenant, même si il est vrai que dans mon article je laisse planer le doute sur l’objet de cette publicité, mon opinion penche clairement du côté du coup médiatique. Concernant le site web d’ACCeS j’étais également tombé sur ce site durant mes recherches mais n’ayant aucune preuve pour les lier entre eux (et je vous avoue que la qualité de leur site web m’a donné d’avantage de doutes…) j’ai évité d’aborder le sujet. Néanmoins vous avez surement raison de penser que l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services est la source de ce coup publicitaire, d’autant qu’elle est surement lié à l’arrivée des nouvelles chaînes de la TNT (voir cet article: https://nicolas.picand.fr/blog/tnt/).

  3. Bizarre, mais je viens d’en voir la pub sur disney channel, et en faisant une recherche en rapport avec ce truc révolutionnaire, je tombe sur ce site, si c’est un fake ou un coup marketing, ils iraient jusque diffuser la pub à la télé?

    bizarre bizarre quand même, sinon j’espère que c’est un fake, car ça fait peur quand même, avec le fait que nous sommes surveillé d’un peu partout avec les caméras installés ci et là, on y ajoute le fait de pouvoir “lire” dans les pensées…ça fait froid dans le dos!!

    big brother is watching you…

  4. Bizarre, mais je viens d’en voir la pub sur disney channel, et en faisant une recherche en rapport avec ce truc révolutionnaire, je tombe sur ce site, si c’est un fake ou un coup marketing, ils iraient jusque diffuser la pub à la télé?

    bizarre bizarre quand même, sinon j’espère que c’est un fake, car ça fait peur quand même, avec le fait que nous sommes surveillé d’un peu partout avec les caméras installés ci et là, on y ajoute le fait de pouvoir “lire” dans les pensées…ça fait froid dans le dos!!

    big brother is watching you…

  5. Bonjour Vince…!

    En effet il s’agit bien d’un fake…d’ailleurs la révélation ne devrait plus tarder je pense…le fait de faire un spot TV (qui coute cher j’en conviens) est une stratégie plutôt osée car comme chacun le sais, une campagne virale commence toujours par le web…mais justement ils ont surement voulut marquer les esprits en commençant par un spot TV…

  6. Bonjour Vince…!

    En effet il s’agit bien d’un fake…d’ailleurs la révélation ne devrait plus tarder je pense…le fait de faire un spot TV (qui coute cher j’en conviens) est une stratégie plutôt osée car comme chacun le sais, une campagne virale commence toujours par le web…mais justement ils ont surement voulut marquer les esprits en commençant par un spot TV…

Laisser un commentaire

215ed20b6ca76bad9ca0146b544e0b28555555555