Expérience de Marque

Quand la SNCF vous offre la machine à voyager dans le temps…

82vues

Décidément la SNCF aime les concepts de street marketing innovants. Après avoir réalisé une superbe opération l’année dernière, elle reviens cette année avec un concept encore plus fort…”La machine à voyager”.

Tous s’est passé le 19 Mars dernier place de l’Opéra à Paris. La SNCF, par l’intermédiaire de l’agence DDB, à mis en place une très grosse boite carrée munie d’un mystérieux bouton rouge.

Le concept est simple, après avoir sélectionné trois internautes via un concours sur la fan page de la marque, ceux-ci on été invités à rejoindre la place de l’Opéra. En s’approchant de la boite, celle-ci leur a posé une question: “Si vous pouviez partir maintenant, où iriez-vous?”. Chacun des candidats à donc donné sa réponse (Angleterre, Laponie, Afrique du Sud) et c’est alors que la machine s’est mise en action. De nombreuses animations, feux d’artifices, paillettes…puis les 3 personnes ont reçu leur billet gagnant pour un voyage vers la destination qu’ils avaient choisie!

Je vous laisse regarder la vidéo pour vous rendre compte du rendu de l’opération et de la surprise qu’elle a provoquée, tant parmi les 3 candidats que parmi les badauds qui ont assisté au réveil de cette machine à voyager:

Pour les envieux…et je l’ai comprend..vous pouvez appuyer sur le bouton rouge sur le site dédié à l’opération.

Moi je l’ai tenté mais visiblement je ne vais pas partir en vacances tout de suite…:

Si vous voulez voir d’autres vidéos de l’opération vous pouvez visiter la fan page de voyage SNCF.com

Laisser un commentaire

f957b5125a0f4b9e124ada279209417d6666