Digital

L'histoire du Panyee FC par la TMB

34vues

Le football est devenu au fil des années l’un des sports les plus populaires de la planète.
Que ce soit pour le coté spectacle, sportif, l’argent, ou les célébrités, le football est devenu un vecteur de rêves. Un peu partout, des jeunes rêvent via le football.
Ce vecteur de rêves est devenu marketing notamment par la publicité de la « Thai Military Bank ».
En effet, cette banque a décidé de reprendre à son compte l’histoire du Panyee FC, au sud de la Thailande. Un collectif de villageois qui en 1986 décida de se construire un terrain de football flottant pour pouvoir s’entrainer.

Dans un contexte publicitaire où le digital s’impose comme le moyen de se différencier, cette publicité constitue un élément marquant. Cette production de Leo Burnett & Arc Worldwide est une très bonne illustration des stratégies de Brand content pouvant être mises en place.

D’autre part, cette réalisation présente une histoire originale, avec de belles images et un scénario vraiment bien construit.

Bref je vous laisse découvrir cette vidéo par vous même.

A plus

Dje_AdsAddict

Laisser un commentaire

4a6200ecf0905ca020d57965b7cba59euuuuuuuuuuuu