Expérience de Marque

Quand les rues du Québec s’enflamment…

111vues

Une fois de plus je viens de découvrir une opération de street marketing vraiment intéressante qui nous vient du Canada et plus particulièrement du Québec. Ce n’est pas la première fois que je me fais la remarque, mais j’ai l’impression que les Canadiens sont plus en avance (ou plus réceptifs) que nous au niveau des concepts d’ambiant media créatifs.

Cette fois, il s’agit de la Croix Rouge du Québec qui réalise une opération visant à inciter les gens à faire des dons en faveur des victimes d’incendies. En effet, chaque année le Québec déclare environ 20 000 incendies (habitations + forêts et broussailles). Ainsi, l’agence Cossette, mandatée par la Croix Rouge, a conçu un dispositif vraiment original. Il s’agissait d’équiper un véhicule d’un système de projection d’images d’incendies, puis de le faire circuler en ville afin de projeter ces images sur les façades d’immeubles.

Ce dispositif est plutôt spectaculaire et n’a pas dû passer inaperçu, puisqu’on a vraiment l’impression que les bâtiments prennent feu. Personnellement, il me semble qu’au delà des dons espérés, la Croix Rouge a réussi une formidable opération de prévention.

Je vous laisse juger par vous même du rendu:

Source: Minutebuzz

Laisser un commentaire

c57004f0b2cc3c283e7b2c703536d3eaRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR