Web

Quand les tunnels du métro s'animent…

87vues

Cela faisait longtemps que je n’étais pas tombé sur un concept marketing vraiment original, inventif et efficace. En effet, j’ai récemment découvert une nouvelle technique publicitaire qui utilise un espace jusqu’ici oublié des créatifs…les tunnels du métro. Bien que de nombreux concepts aient vu le jour dans les stations de métro du monde entier, personne n’avait pensé à utiliser les tunnels. C’est chose faite grâce à la société Metrolution. Cette technique n’est pour l’instant pas arrivée jusque chez nous (et on se demande bien pourquoi puisque le concept existe depuis 2004) mais quelques chanceux ont l’opportunité d’en profiter chaque matin en se rendant au travail à New York, Milan, Rome ou encore Tokyo.
Le concept est très simple, une série d’affiches éclairées sont disposées le long d’un tunnel puis avec la vitesse de la rame celles-ci s’animent comme un petit film.
Ce qui me plait dans ce concept que l’on peut qualifier d’affichage évolutif ou mouvant, c’est que premièrement il utilise un support jusqu’ici inexploité. Deuxièmement, ceux qui ont déjà pris le métro Parisiens me comprendrons, lorsque l’on est dans le métro, tout le monde essaye d’éviter le regard des autres en regardant par la fenêtre sauf qu’il n’y a rien à y voir…Du coup grâce à cette technique finies les interminables minutes à fixer les murs noirs des tunnels. Troisièmement, j’aime les concepts qui utilisent un support ou un lieu où les individus sont réceptifs (ex: le placement de produit au Cinéma) car cette attention favorise la mémorisation du message et la notoriété de la marque.
Pour finir, je pense que ce concept est un moyen simple pour la RATP d’augmenter leurs revenus publicitaires tout en distrayant les usagers.



Pas de commentaires

  1. Hello everybody..!!
    Thank you all for your encouragement messages !!!
    Sorry for the delay but I recently moved to Montreal, hence I was pretty busy this month.
    We are sorry but for the moment we don’t have any newsletters or e-mail subscription, but you can follow us on Facebook or Twitter for more daily news (http://www.facebook.com/pages/Ads-Addict/195810003762656 ou http://twitter.com/#!/AdsAddict)

    Thank you for following us, hope to see you soon to get your dose of creativity..!!

    Guigui_Adsaddict

  2. “l’invention” n’est pas nouvelle les tunnels du métro parisien étaient équipes de panneaux publicitaires dans les années 60/80.

  3. “l’invention” n’est pas nouvelle les tunnels du métro parisien étaient équipes de panneaux publicitaires dans les années 60/80.

Laisser un commentaire

a5339a1dfaa926330b1fa5778e8cca77,,,,,,,