Luhmen sneakers made n france

Luhmen, une jeune marque Made In France pleine d’avenir (code de réduction!!)

Continuons notre petit tour des marques de sneakers Made In France. Nous avions rencontré Soft’In il a quelques temps, intéressons-nous aujourd’hui à Luhmen une jeune marque Made In France pleine d’avenir. Et elle vous offre une réduction de 60€, le Père Noël est passé…

 

1 an! Oui Luhmen fête ses 1 an seulement. Et c’était à l’occasion du salon du Made in France qui s’est déroul’ à la porte de Versailles, que la marque a soufflé sa première bougie. Mais qui se cache derrière cette marque? Quels sont ses projets et que propose-t’elle exactement. Rencontre.

 

Quelles sont les valeurs que vous voulez véhiculer à travers votre jeune marque ?

Nous avons fondé la Maison LUHMEN pour répondre à plusieurs challenges, à savoir :

1- Amateurs de beaux souliers bien faits, nous voulions créer une maison de mode dont la sneaker serait l’un des produits phares (personnellement, j’adore les sneakers tendance premium voire luxe).

2- Ayant un esprit entrepreneurial, nous voulions relever un défi : dessiner et fabriquer nos sneakers en France.

3- Ayant également un esprit responsable, nous voulions absolument que le projet porte des valeurs fortes, tournées autour de la sauvegarde du savoir-faire et une démarche humaine. Ainsi, la Maison LUHMEN s’engage notamment dans l’accès à la culture, à l’éducation et à l’emploi puisque nous nous engageons à soutenir des projets en ce sens.

Sur quelle idée de départ vous êtes-vous lancé ?

Notre idée de départ était la très haute exigence sur la qualité finale de la sneaker qu’on sortirait.

On voulait un produit avec de très belles finitions, avec des cuirs de qualité et qui ferait la part belle au confort et à la préservation de la santé. En somme, nous voulions un produit approchant le niveau du luxe (nous en sommes proches) et nous comptons bien poursuivre nos efforts pour atteindre ce niveau.

Par exemple, nous utilisons pour nos doublures du cuir végétal, ce qui limite tous les risques d’allergie et nos semelles intérieures sont chocs-absorbeurs et évacuent plus facilement la transpiration.

 

Comment s’organise votre production et votre société?

Aujourd’hui, la Maison LUHMEN compte 5 associés qui interviennent pour l’instant sans avoir le statut de salarié. Ce sont 5 personnes qui peuvent évoluer dans tous les domaines.

Plus généralement, nous aimons bien apprendre, on est plutôt du genre curieux chez LUHMEN. Et le fait de réfléchir sur tous les aspects participent à renforcer notre curiosité et affiner notre compréhension du monde.

 

Quelles sont les contraintes que vous rencontrez en voulant faire du Made In France?

Comme je vous l’ai dit, fabriquer en France est un challenge. Il ne faut pas se le cacher. Nous avons des problématiques qui résident dans l’inadaptation de l’outil de production (la main d’oeuvre qualifiée manque et les machines sont assez anciennes…). Il faut être clair : on ne rattrape pas des dizaines d’années de désindustrialisation en quelques mois. Ce sera un travail sur la durée et nous comptons bien en être un des acteurs.

Heureusement, je constate que nous sommes de plus en plus nombreux à sauter le pas, soit en primo-fabriquant en France soit en rapatriant la production dans l’Hexagone. J’encourage cette évolution, car c’est bon pour nous et c’est bon pour la France.

La France a un atout, c’est son image à l’international et le made in France a une carte à jouer.

Les matières que nous utilisons viennent d’Italie, d’Espagne, de Portugal et de France, des pays réputés pour la qualité de leur industrie du cuir. Nous n’utilisons à ce jour pas de cuir français pour une raison toute simple : nous avons sourcé des cuirs italiens qui correspondent à nos besoins et qui offrent une très large gamme de coloris.

Nous espérons bien pouvoir utiliser du cuir made in France un jour ou l’autre. C’est juste une question de trouver un cuir qui nous convienne, c’est tout.

– Qu’est-ce qui vous différencie des autres marques de chaussures de sport?

Nous essayons de faire en sorte que nos sneakers plaisent à tout le monde, pourvu qu’on apprécie les beaux produits et de qualité. Par nature, nos chaussures sont différentes des autres marques, car elles sont fabriquées, pour certains modèles, en série limitée. Ainsi, vous aurez de fortes chances d’être unique ! L’unique est très apprécié par les passionnés. Nous avions créé un modèle en un seul exemplaire. Au cours d’un salon de créateurs, nous avions présenté ce modèle en exclusivité et lorsque nous avons dit à la première personne intéressée qu’il s’agissait d’une paire unique au monde, ça a tout de suite tilté chez elle.

En somme, notre clientèle cherche le beau, la qualité, le confort et la rareté. C’est ce sur quoi nous travaillons

 

Quel est le modèle qui se vend le mieux chez Luhmen ?

Le modèle MASSALIA et plus particulièrement sa déclinaison STONE est très apprécié. C’est notre best-seller !

Luhmen sneakers made n france

Il y a aussi le modèle BURDIGALA dans sa déclinaison MARINE qui marche plutôt bien.

Luhmen sneakers made n france

J’en profite pour signaler que BORDEAUX a été désigné comme la ville la plus tendance au monde pour l’année 2017 par Lonely Planet, c’est donc le moment de sortir ses sneakers BURDIGALA (BURDIGALA, c’est le nom latin de Bordeaux). Vous constaterez que nos modèles portent tous le nom antique (latin ou grecque) de nos villes (MASSALIA, BURDIGALA et LUTETIA pour le moment). C’était aussi un moyen pour nous de montrer notre attachement à la culture.

 

Je vois que vous avez une collection assez restreinte est-ce une volonté de votre part ?

Pour la première collection, nous voulions de la cohérence stylistique. De plus, pour nous, jeunes créateurs, une collection limitée était également plus simple à gérer. Ceci étant, de nouveaux coloris arrivent bientôt, ce qui nous permettra d’étoffer notre gamme.

L’objectif est également de pouvoir offrir plus de choix à la clientèle féminine.

 

Quelle est la prochaine étape pour votre développement et votre marque ?

La prochaine étape, c’est notre présence sur les salons professionnels. Notre objectif est de trouver de nouveaux distributeurs et de gagner en notoriété. Nous y travaillons.

 

Si vous avez un modèle qui intéresse n’hésitez pas à aller visiter leur site www.luhmen.com, si vous rentrez le code ELPEDRO, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 60€, ce code promo n’est valable que jusqu’au 2 Janvier 2017, alors profitez-en! Merci qui?

 

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Dans la vie il faut aller de l'avant! Mais pas n'importe comment. Sneakers aux pieds, la vie me mène ici pour vous transmettre cette culture street. Suivez le guide...
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